Encore avec mes pinceaux ....

Publié le par cristinedg

Merci à vous tous pour vos observations sur ma réalisation.

Encore une aquarelle à finir... j'espere qu'elle sera prête pour Dimanche. Je vous livre la photo originale avant de voir le résultat.

Symbole de la ville de Cahors, le Pont Valentré est le plus beau et le mieux conservé des ponts médiévaux européens : il est un des exemples les plus significatifs de l'architecture militaire du Moyen-Age...
Ce pont est très impressionnant : avec ses six arches gothiques et ses trois tours carrées, il s'élève à 40 mètres au-dessus du niveau de l'eau.
Les Consuls ont décidé sa construction en 1306, la première pierre fut posée en 1308 et le pont fut terminé en... 1378 après, selon la légende, l'intervention du diable (La légende du Pont Valentré).
Le pont fut restauré en 1879 par l'architecte Paul Gout, élève de Violet-Le-Duc . C'est à cette date qu'un petit diable fut sculpté en souvenir de
la légende au sommet de la tour centrale.

Photo prise l'hiver dernier... par ma fille :  premiere neige depuis 30 ans !!!!

Et miracle j'ai terminé..... rectifié car trop foncé à mon goût mais je vous livre le résultat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
.
Répondre
Z
Bonne année ! Bonne santé ! .....Bon travail !!!!C marrant de voir l'arrière du décors alors qu'il y a du brouillard !!! C'est très joli ! Je suis peut-être bizarre mais je n'ai pas du tout la même émotion en regardant la photo et le dessin... en fait j'ai l'impression que l'un est en hivers et l'autre en été...Enfin je ne connais rien à l'art, mais j'aime regarder !!!Merci de partager ça !!
Répondre
G
Coucou <br /> Gros bisous pour cette journée de presque fête ! <br /> Gérard
Répondre
E
L'aquarelle est plus belle que la photo   si si  bravoo   bon we
Répondre
G
Salut <br /> ce pont tres connu tu as su le magnifier ....bravo ! <br /> Tu ne m'en veut pas pour hier ?  ..<br /> Gros bisous et bonne journéeGérard
Répondre